17 juin 2011 (page actualisée : 18 juillet 2011) INDIGNEZ-VOUS !          ENVOYEZ VOS DOLÉANCES !          FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !

Chers amis naturistes,

Vous avez signé la pétition, c'est bien. Elle sera prochainement envoyée au Préfet d'Ardèche afin d'appuyer nos revendications (voir déroulé actualités).

En attendant, il faut que chacun se mobilise, en tant que citoyen, et envoie un ou plusieurs messages par mail ET par courrier postal aux responsables préfectoraux.

C'est indispensable si vous voulez faire entendre votre voix, si vous voulez défendre le camping, si vous voulez repasser des vacances aux Templiers.

Nous vous laissons bien sûr exprimer librement vos doléances. Pour vous aider, voici ci-dessous les adresses des destinataires ainsi qu'un texte que vous pouvez copier soit directement dans votre messagerie soit dans un word à imprimer pour un envoi postal.

les adresses postales (envoyer aux 2 destinataires) 

M. Amaury de SAINT-QUENTIN
Préfet de l'Ardèche
Préfecture de l'Ardèche
3 rue Pierre Filliat
07007 PRIVAS

M. Jean RAMPON
Sous-préfet de Largentière
Sous-préfecture de Largentière
23 rue Camille Viel-Faure
07110 LARGENTIERE

les adresses mails

préfecture :
courrier@ardeche.pref.gouv.fr
pref-cabinet@ardeche.gouv.fr

stephane.beroud@ardeche.gouv.fr

sous-préfecture :
sp-largentiere@ardeche.gouv.fr
jean.rampon@ardeche.gouv.fr

jean-francois.martin@ardeche.gouv.fr

Exemple de courrier  (à copier/coller dans vos envois) ... mais vous pouvez également employer vos mots !

Monsieur le Préfet d'Ardèche,

Par décision arbitraire, vous ne voulez pas que vos services constatent les changements opérés dans les installations du camping "La Plage des Templiers" qui ont pourtant fait l'objet ces derniers mois d'énormes investissements pour leur mise en conformité.

Vous ignorez sciemment les efforts consentis sur le terrain et ruinez les engagements pris ces dernières années entre la FFN et les Services de l'État pour aboutir au changement d'exploitant et à l'amélioration de la situation.

Les arguments avancés par vos services dans la presse début juin sont mensongers. Ils ne représentent en rien les textes de loi en vigueur comme démontré dans les communiqué récents de la FFN.

Aujourd'hui, par votre refus, vous supprimez, de fait, la seule destination naturiste du département de l'Ardèche pourtant prisée par bon nombre de naturistes européens et pénalisez le secteur touristique de cette région.

Maintenant que toutes les conditions de sécurité sont réunies, nous revendiquons le droit de vivre des vacances en harmonie avec la nature sur le site des Templiers où le naturisme est historiquement présent depuis presque 40 ans.

Nous espérons, Monsieur le Préfet, que la raison pourra l’emporter et que vous prendrez en considération les propositions adressées par la FFN dans son courrier du 16 décembre 2010 ainsi que les observations mentionnées dans la lettre ouverture du CNGA en date du 23 juin 2011. .

date, coordonnées, signature

 

retour actualités