La révision du décret de 1980 en panne !

 

Coup de Trafalgar en ce 04 février 2011 lors du Comité Consultatif de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche à Privas : l'enquête publique sur "la révision du décret de 1980 portant création de la Réserve Naturelle et la création du périmètre de protection"  menée entre mai et juillet 2010 doit à nouveau être  instruite ! ...

 

... Conséquence des nombreuses anomalies constatées lors de cette enquête, dixit la Préfecture ... ou plutôt la Sous-préfecture de Largentière en charge du dossier, qui n'est pas très claire sur le sujet ! Cette dernière, en séance plénière, préférant botter en touche vers des soi-disant irrégularités du côté de la presse et des mairies. Pas très fair-play, quand on sait comment est traité le dossier des Templiers depuis ces derniers mois, on peut se poser des questions ! (On sait, on a l'expérience ; nous en sommes, depuis 2005, au 4è Sous-préfet. Cela nous donne le loisir de comparer l'efficacité de nos interlocuteurs successifs).

 

Côté naturisme, la contribution de la FFN à l'enquête portait sur le maintien des sites naturistes existants, à savoir la Plage des Templiers et la Châtaigneraie.

 

Rappelons que le projet de révision du décret soumis à l'enquête publique maintenait La Plage des Templiers mais supprimait la Châtaigneraie. La Plage des Templiers resterait donc le dernier camping naturiste dans les Gorges.

 

Il est certain que le retard consécutif à un retour en arrière dans le processus administratif doit nous maintenir très vigilant, eu égard notamment à la situation des Templiers.

 

La FFN vient en ce 29 juin 2011 d'envoyer sa 2è contribution à la nouvelle enquête publique qui se poursuit jusqu'au 13 juillet. La FFN suit ce dossier au jour le jour et nous informera bien évidemment des suites.

 

lire courrier2 FFN            lire courrier1 FFN         lire dossier FFN-CNGA

lire dossier Presse préfecture

retour actualités retour "Qui sommes-nous ?"

retour actualités retour "Notre histoire récente"